Ferme berger des Dombes à Civrieux

ferme berger dombes val de saonemusée du pisé dombes val de saonetarare dombes val de saone
charrue dombasle dombes val de saoneCDRA dombes val de saone

 

La ferme Berger des Dombes est une ferme typique du Val de Saône. Elle se compose de bâtiments disposés autour d’une cour carrée, à laquelle on accède à l’est et à l’ouest par le passoir, dit également « passou ». Le passoir est un portail avec linteau agrémenté d’une lourde corniche à la lyonnaise, vraisemblablement du XIXe siècle. Cette ferme, nichée dans un vallon, est abritée des vents froids venant du nord. Elle est implantée en bordure de l’ancienne voie Castellane qui relie au plateau de la Dombes le nord de Lyon. Les bâtiments, construits au cours du temps, sont actuellement affectés aux diverses productions de l’exploitation de manière rationnelle. Les habitations sont situées sur l’aile, en face des annexes servant à l’exploitation.

Renseignements et visites

vente des produits de la ferme et régionaux. Ouvert les vendredis après-midi de 13h30 à 19h et le samedi matin de 8h00 à 12h. Renseignements au 04 78 98 31 75 ou sur le site www.lebergerdesdombes.fr.


dombes val de saone tourisme
Le Château de Montribloud | 4 km



Autres lieux à visiter:
Itinéraire Val de Saône : Ferme berger des Dombes à Civrieux, Château de Montribloud à St André de Corcy, Château d'Ambérieux en Dombes, Remparts à St Trivier sur Moignans, Maison forte de Villon à Villeneuve, Salle des fêtes de Fareins, Domaine de Cibeins, Itinéraire Dombes : Château de Bouligneux, Ferme du château terre à la Chapelle du Chatelard, Ferme Villette à St Germain sur Renon, Abbaye Notre Dame des Dombes au Plantay, Ilot des Halles de Chalamont, Poype les Roussières à St André de Corcy, Château de Sandrans,